L’Egypte et la Tunisie valident leur ticket
Grâce aux bons résultats obtenus au Championnat d’Afrique par équipe, qualificatif au Championnat du Monde U14 et moins, qui ont eu lieu en Egypte du 5 au 10 Mai 2025,
L’Egypte et la Tunisie ont été couronnées championnes d’Afrique respectivement chez les garçons et chez les filles, et les deux équipes se sont qualifiées pour la finale mondiale ITF 2025 de tennis junior, prévue à Prostejov, en République Tchèque qui aura lieu du 4 au 9 août 2025.
Organisé par la Confédération africaine de tennis (Cat) en collaboration avec la Fédération internationale de tennis (Itf) et la Fédération Egyptienne de Tennis (Etf), cet événement continental majeur a rassemblé les meilleurs joueurs de 14 ans et plus de sept nations africaines.
Classement final
Garçons – Classement final
Egypte – Championne d’Afrique ; qualifiée pour la finale mondiale de tennis junior
2-Tunisie
3-Maroc
4-Afrique du Sud
5-Algérie
6-Zimbabwe
7-Ouganda
Filles – Classement final
Tunisie – Championne d’Afrique ; qualifiée pour la finale mondiale de tennis junior
2-Afrique du Sud
3-Maroc
4-Egypte
5-Zimbabwe
Girls – Final Ranking
Tunisia – African Champions; qualified for the World Junior Tennis Finals
2-South Africa – Runners-up
3- Morocco
4- Egypt
5-Zimbabwe
La CAT remercie chaleureusement la fédération Egyptienne de tennis d’avoir accueilli et organisé avec succès cet événement majeur pour les juniors africains. Le CAT adresse également ses félicitations à toutes les équipes participantes, et tout particulièrement aux vainqueurs pour leurs performances exceptionnelles.
(Source Limamoulaye NDIONGUE Catnews.com)